Minéral
Si vous êtes fascinés comme je le suis par les formes et les couleurs innombrables des minéraux, rendez-vous au numéro 60 du boulevard Saint-Michel, siège de la galerie de minéralogie de l’école des Mines de Paris.
On monte un escalier majestueux revêtu d’une alternances de marbres bruns et verts, tous différents, et pour un tarif dérisoire ( 6€, 3 seulement pour le tarif réduit) on accède à cette immense galerie constituée d’une impressionnante succession d’armoires vitrées et de tiroirs, qui n’est pas sans rappeler l’ambiance 19ème siècle du Muséum d’Histoire Naturelle.
Là vous irez d’étonnement en émerveillement devant les milles structures qu’a pu inventer la nature et que dénomment d’exotiques appellations : Apophyllite, Azurite, Borax, Calcite, Copiapite, Erythrite, Fluorite, Hémimorphite, Malachite, Tourmaline, Pyromorphite… il ne manquerait que la Kryptonite, comme si l’imagination du savant seule avait pu égaler celle de la planète.
Si vous avez la flemme ou si vous avez oublié votre appareil photo, admirez quand même la galerie complète dans FlickR, c’est gratuit !