Ghost Dog en Afrique du Sud

Ghost Dog en Afrique du Sud

Une virée arrosée dans un clandé d’un township sud-africain et un jeune afrikaner friqué, gaté-pourri par Margot, une mère richissime et surprotectrice, enclenche malencontreusement la marche arrière de son gros 4 x 4 et écrabouille une pauvre gosse qui faisait les poubelles pour survivre. Le beau-père capte immédiatement : plus d’avenir de brillant avocat pour Dirk. Sauve qui peut. La bande se carapate en laissant la gamine agonisante.

Mal leur en prend. Turner, un flic tenace, intègre et infatigable se lance sur leurs traces. Turner est noir et méprise ses collègues corrompus jusqu’à l’os. C’est un justicier guidé par son éthos, que rien ne fera dévier de la route sanglante qu’il s’est fixée. Impitoyable, il a été initié aux techniques de combat Shaolin. Il frappe vite et fort sur des méridiens d’acupuncture. Imparable. Au tir, il n’est pas mauvais non plus. Il est capable de survivre dans des conditions extrêmes, et elles ne manquent pas.

Après l’extraordinaire roman historique « La Religion » sur le siège de Malte par les ottomans, Tim Willocks signe un polar hypnotique qui n’est pas à mettre entre toutes les mains. Âmes sensibles s’abstenir. Si Willocks, psychiatre de formation nous entraîne dans les méandres boueux de l’âme humaine, sa formation de chirurgien (mais si !) transforme les scènes de combat en véritables autopsies. Un régal pour les anatomistes mais les amis de la poésie devront s’accrocher.

Share Button