Saveurs d’Abyssinie
Une ambiance de village, rue de l’Arbalète, entre la rue Monge et la rue Mouffetard, des tables en terrasse qui volent au secours d’une salle petite mais sympathique, et c’est un lumineux sourire amharique qui vous accueille.
Si vous avez comme moi la nostalgie du pays de la reine de Saba et de cette envoutante corne d’Afrique où j’eus jadis le privilège d’exercer mon art, et si relire Hugo Pratt ou Henri de Monfreid ne suffit plus à combler ce « Fernweh », ou si encore vous êtes simplement curieux de tout, allez y goûter l’incomparable saveur de la nourriture Éthiopienne.
Vous resserrerez vos liens conviviaux autour du plat commun, en abandonnant à l’occasion vos couverts (occidentaux) ou vos baguettes (extrême-orientales) au profit de la saveur unique et aigrelette de l’Injera, la crêpe de Teff qui tient lieu tout à la fois de plat, de cuillère et de pain.
Puis, selon votre humeur, vous déambulerez paresseusement le long de la rue Monge, vous flânerez peut-être dans les serres tropicales du jardin des plantes en rêvant de papillons exotiques et de guerriers danakils ou vous resterez déguster sagement votre bouteille de Saint-Georges.
L’autre coup de cœur Éthiopien : le Godjo, à deux pas du pendule de Foucault