iRASSHAi
Dans la série « le Japon à Paris », un nouvel espace – « concept-store » rien moins que ça – a vu le jour juste à côté de la bourse du commerce il y a un an. A votre place, je n’hésiterais pas à coupler les deux visites.
iRASSHAi regroupe une épicerie japonaise, qui propose plus de 1000 produits du pays du soleil levant, particulièrement bien fournie en variétés de Saké, qu’on peut déguster au café-bar KISSABA (mais vous pourrez y savourer un thé matcha, bien entendu), une cantine, SHOKUDO où le sashimi est particulièrement fondant, et surtout agrémenté d’une feuille de shiso (et non de l’infâme feuille de plastique vert adoptée par de pseudo sushi-bars) et une restaurant plus traditionnel, BIWAN, situé au sous-sol, dans une ambiance claire-obscure et délicatement feutrée.
vous trouvez ici le MENU de SHOKUDO. Je vous recommande particulièrement l’aubergine à la japonaise Dengaku, frite à l’échalote dans sa sauce au miso, un régal. La cantine (et moi, par la même occasion) dévoile ici sa RECETTE ! On en effet peut trouver dans l’épicerie la plupart des ingrédients qu’on déguste à table.
Tiens, je ne sais pas pourquoi, mais cet article me mets l’eau à la bouche.
You must be logged in to post a comment.